Les toilettes mythiques.

Publié le par caca-prout-prout

 

Allez hop ! On est des fous, on va skier !

 

Soit dit en passant, il y avait tellement de neige, que les montagnes autour de nous était brunes et vertes .. Autant dire que les canons à neige ont bien fonctionné !

 

Matinée perchée sur des skis, quand nous sentîmes la faim nous tenailler ... Quand soudain, nous entendîmes une douce musique suisse ...

 

Cette hymne à la fête, nous poussa, tels une sirène pousse un homme à la mer, vers un châlet. Nous nous approchâmes avec prudence vers ce dernier, quand nous réalisâmes que c'était un châlet de bord de piste, un restaurant/Snack.

Alors, assoifé de pain, de chips, etc, nous nous installâmes en terrasse et allâmes chercher un délicieux paquet de chips au paprika, sauf A. qui, elle, prit 2 saucisses de Wänerli accompagné d'une tranche de pain.

Dehors, était affiché un grand panneau qui disait ceci: " WC". Poètique, n'est-ce pas ?

Alors F., homme de la troupe, s'aventura, seul, dans ces toilettes, qui devinrent plus tard, mythique. A. s'aventura elle aussi. Je la suivis de près, on ne sait jamais, les endroits inconnus peuvent être dangereux !

 

Je vis  F. revenir, quelques peu pâle et me dire ceci " Bon courage !", le tout agrémenté d'un sourire hésitant. Sur le coup, vous vous doutez que je ne compris pas, mais je compris soudain que les toilettes du châlet de "Ganze Nacht"  allaient devenir mythique pour chacun d'entre nous.

Je suivis donc le sentier, une 10aine de mètres avant d'apercevoir une porte en bois affublée d'un coeur et d'une affiche disant fièrement la même chose que sur le panneau de la terrasse.

J'attendis calmement que A. sorte des toilettes, tout en me tortillant dans tous les sens. Eh oui, j'avais une envie préssante !

A. sortit, légerement pâle, tout comme F. tout à l'heure... Qu'avaient ces toilettes ? Qu'avaient-ils vu de si horrible ? Je me le demandais ...

Alors j'ouvris la porte et vis enfin la chose. Oui, nous ne pouvons pas appeler ceci TOILETTES, ni même WC. Se trouvait en face de moi, un rebord en bois vernis, d'une hauteur de 90 cm et d'une largeur de 50 cm. Au milieu de cette plaque se trouvait un trou d'une circonférence d'environ 30cm. De ce trou se dégageait une odeur fétide ... Je n'ai évidement pas osé regarder ... J'ai dû refermer la porte, l'odeur était trop prenante !

Le pipi nature s'imposait !

 

Par la suite, F. m'a raconté avoir vu des choses flottées et A. y a vu de l'eau "colorée" et evidemment, les deux ont dis ceci :

 

" y'avait de la merde ! C'était dégueulasse ... !"

 

Et j'ai eu la délicatesse de dire à A. que ses saucisses avait été touchées et sans doute préparé par la dame qui travaillait là. Sans doute était-elle la propriétaire ? Le pain était peut-être fait maison.

Nous n'avons que peu manger, pour sur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article